Le comparatif mutuelle « Mutuelles-comparateur.fr » vous révèle le détail de cette nouvelle expérience.il vous invite par la même occasion à choisir une mutuelle senior efficace dans sa présélection.
Taxi à moitié prix pour seniors : concept et fonctionnement
L’expérience est nouvelle à Lyon cependant, le taxi à moitié prix pour seniors existe depuis près de 2 ans à Paris. C’est une jeune société nommée « Cityzen Mobilitiy » qui fait la conception d’un service de taxis partagés baptisé « Senior Mobilité by Cityzen Mobility » et le met sur pied en partenariat avec l’association « Le Social Club ».La même société fait le nécessaire pour étendre son champs d’action à Lyon. Cette fois-ci, le partenariat est établi avec l’association « Voisin-Age ».
Le service de ce type de taxis fonctionne sur adhésion gratuite et sans engagement du senior.
L’adhérent dispose d’une carte membre qui comporte un forfait prépayé pour se déplacer ; ainsi, les transferts d’argents à bord sont évités. En cas de nécessité, l’accompagnement porte à porte est proposé et cela rend le taxi spécial seniors plus adapté au besoins des personnes âgées.
Comme c’est le cas pour l’expérience parisienne, « Cityzen Mobilitiy » promet des économies de 50% à 80% sur les tarifs du transport.
Les personnes âgées ont la possibilité de réduire leurs frais dans divers domaines de la vie quotidienne. D’ailleurs, le choix d’une mutuelle retraite adaptée sur « Mutuelles-comparateur.fr » comme la mutuelle Swiss Life permet de se faire rembourser une partie ou l’intégralité des frais de santé et d’avoir jusqu’à 3 mois gratuits de cotisations.
Taxi à moitié prix pour seniors : un espoir pour réduire l’isolement des retraités
Dans son combat contre l’isolement des séniors, l’association « Voisin-Age » mise sur le service « Senior Mobilité by Cityzen Mobility » à Lyon. En effet, elle a l’objectif de voir les personnes de plus de 70 ans sortir de chez eux et rencontrer du monde dans le même taxi. De cette manière, les 1ers contactes sont plus faciles pour faire connaissance.L’isolement et la solitude sont deux des plus grands problèmes rencontrés par les retraités et dans les cas extrêmes des tendances suicidaires s’en suivent. Avant d’arriver à ce stade, la consultation d’un spécialiste est conseillée et le recours à une mutuelle qui propose le remboursement psychologue est apprécié.
Simulez vos devis sur « Mutuelles-comparateur.fr » et comparez les formules de compagnies adhérentes à la mutualité française et adaptées aux seniors telles que Cegema, AMIS mutuelle, Covea risks.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire