mercredi 10 juillet 2013

Bœuf tuberculeux : un scandale sanitaire

Des carcasses de bœuf tuberculeux, en provenance du Royaume-Uni sont exportées vers la France.

Refusée par les grandes chaines de fast-food, cette viande est essentiellement revendue aux cantines scolaires, aux restaurants hospitaliers et une partie est transformée en nourriture pour animaux.

Dans la suite, le comparatif mutuelle « Mutuelles-comparateur.fr » fait la lumières cette affaire et vous invite à choisir une mutuelle senior, jeune ou famille pour bénéficier de meilleurs remboursements de vos frais de santé.

Bœuf  tuberculeux : l’exportation vers la France se fait en toute légalité

Dés qu’un bœuf tuberculeux est détecté en France, tout le troupeau est abattu et les carcasses incinérées. C’est la méthode choisie pour éradiquer la maladie étant donné qu’il n’y a pas de vaccin contre la tuberculose bovine.

Outre-manche, les pratiques sont différentes et les animaux testés positifs à la tuberculose sont rachetées à l’éleveur par une agence vétérinaire publique (Animal Health and Veterinary Laboratories Agency). Cette dernière, les revend par la suite à un abattoir du qui exporte la viande vers la France, la Belgique et les Pays-Bas sans étiquetage particulier.

La consommation de produits alimentaires contaminés cause des maladies graves et peut entrainer une hospitalisation d’urgence. Alors, pensez à avoir une couverture santé efficace sur le comparateur « Mutuelles-comparateur.fr » pour améliorer les prises en charge de vos frais médicaux.

Trouvez les propositions les plus adaptées de compagnies de renom comme Alptis assurances, SwissLife, Cegema assurance santé, etc.

Bœuf  tuberculeux: le risque de transmission est faible

Le bœuf tuberculeux est commercialisé légalement car les britanniques estimes que le risque de transmission de la maladie vers l’homme est très faible. Ainsi, plus de 28.000 bêtes testées positives à la tuberculose ont intégrées le circuit de grande distribution.

La tuberculose bovine est causée par une bactérie (Mycobacterium bovis), proche de celle qui est responsable de la maladie chez l’homme et affecte principalement les voies respiratoires et les poumons. Elle se transmet dans le troupeau par l’air et peut également infecter les humains lors de la consommation de lait non pasteurisé ou de produits laitiers frais.

La transmission à l’homme est également possible par contact direct lors de l’abattage.La tuberculose se manifeste chez l’homme par de la fièvre, des sueurs nocturnes, de la toux, de la diarrhée et une perte conséquente de poids.

Cette affection est traitée par les antibiotiques et peut être évitée par la vaccination.

Une mutuelle pas chère et efficace offre une meilleure prise en charge des frais de santé.
Simulez vos devis gratuits sur « Mutuelles-comparateur.fr » et choisissez une mutuelle sans délai de carence qui vous garantie un accès facile aux soins.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire