mardi 30 avril 2013

Semaine européenne de la vaccination : tous pour une population en bonne santé

La semaine européenne de la vaccination a été organisée du 20 au 27 avril 2013. Elle a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance de se faire vacciner.

Dans la suite, le comparateur mutuelle «  Mutuelles-comparateur.fr  » vous apporte plus de détails sur le sujet et vous invite à choisir une couverture santé efficace et adhérente à la Mutualité Française pour garantir un meilleur accès aux soins.

Semaine européenne de la vaccination : les efforts sont réunis

A l’occasion de la semaine de la vaccination plus d’un organisme unissent leurs efforts.
L’Inpes « Institut national de prévention et d'éducation pour la santé » et le ministère des affaires sociales et de la santé s’arrangent pour mobiliser les citoyens de tout âge ainsi que les professionnels du domaine médical et paramédical.

  • Se vacciner à temps et faire les rappels nécessaires est important pour garantir l’efficacité de cet acte de prévention. Pour faire parvenir le message, différentes mesures sont prises : conférences et expositions : organisées par l’ARS « agences régionales de santé » dans le but d’améliorer les connaissances des professionnels de la santé sur la vaccination.
  • séances de vaccination gratuite : elles se déroulent dans les locaux mis en place pour l’événement ou dans les centres de vaccination
Les différentes organisations insistent sur l’importance de faire le point sur ses vaccins et demandent aux participants de se présenter munis de leurs carnets de vaccinations.

Les personnes âgées sont les plus concernées par l’action et elles sont conseillées d’avoir une mutuelle senior adaptée pour se faire remboursé les frais de santé les plus couteux.

Semaine européenne de la vaccination : le calendrier simplifié des vaccinations

Le nouveau calendrier des vaccinations présente quelques modifications par rapport à l’ancien et l’une des plus importantes est celle de la réduction du nombre d’injections :
  •  5 rappels à la place de 7 pour les adultes
  • 1 injection et un rappel de supprimés pour les enfants et les adolescents
  • 2 doses de vaccins espacées de 60 jours pour la primo-vaccination des bébés
Profitez du partenariat entre le blog et le comparateur « Mutuelle Pas Cher » pour avoir une formule adaptée à vos impératifs de santé comme celles de la Mutuelle Swiss Life, Cegema ou April Mutuelle. Ainsi l’accès aux soins devient à la portée des différentes tranches sociales.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire