vendredi 4 janvier 2013

Grippe : conseils pour diminuer les risques de contamination

La grippe a franchi le seuil épidémique en France métropolitaine selon le réseau Sentinelles-Inserm. En effet, les cas de contaminations au virus A (H1N1 et H3N2) se multiplient frénétiquement.
Le Comparatif Mutuelles vous présente des :
  • conseils utiles pour éviter la grippe 
  • moyens pour être remboursé intégralement des vaccins et des actes médicaux liés à la grippe ; plus d’une compagnie y procède comme la CEGEMA , Asaf, etc.

Les bonnes recommandations pour éviter la propagation de la grippe

La grippe touche 204 personnes sur 100000 soit un dépassement flagrant du seuil épidémique (174 cas pour 100000 habitants).

Le Dr Isabelle Bonmarin, épidémiologiste de l'Institut de veille sanitaire souligne que « Le virus grippal A/H1N1/2009, qui circule cet hiver, garde ses particularités en touchant globalement des gens plus jeunes et entraînant des formes plus sévères ».

Pour éviter la propagation de cette grippe, il suffit de suivre quelques conseils :
  • éviter les endroits fréquentés et confinés (grandes surfaces, transports en commun, etc.)
  • limiter les contacts physiques avec les autres personnes (embrassades, accolades, etc.)
  • se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuements et se laver les mains à l’eau et au savon après
  • utiliser les mouchoirs en papier et les jeter dans un emballage hermétique
  • faire aérer le logement et les chambres de temps à autre

Ces gestes ont déjà prouvé leur efficacité. Toutefois, ils ne dispensent pas de la vaccination anti grippe notamment pour les personnes à risque (seniors, enfants asthmatiques, etc.).

Il est à rappeler que la vaccination est prise en charge par plus d’une compagnie comme la MGEN Santé , Swiss Life, Alptis Mutuelle , etc. Alors, autant la faire !

Le remboursement des vaccins et des soins antigrippes

Soigner une grippe nécessite la consultation d’un médecin généraliste ou d’un pneumologue. Les frais générés sont remboursés à 70% par la sécurité sociale sans considération de dépassements d’honoraires. Ses derniers sont remboursés par la mutuelle du patient tout comme la vaccination anti grippe.

Pour cela, il est recommandé de faire des devis gratuits sur Mutuelles-Comparateur.fr pour choisir une mutuelle moins chère et plus efficace qui rembourse ces frais.

En plus de permettre la sélection d’une mutuelle pas chère en ligne , le comparateur propose des promotions intéressantes allant jusqu’à 3 mois gratuits.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire