La recherche contre le SIDA connait une avancée des plus surprenantes. En effet, des greffes de moelles osseuses sur 2 sidéens effacent les traces du VIH et leur permettent l’arrêt du traitement antirétroviral.
Le comparatif mutuelle « Mutuelles-comparateur.fr » fait la lumière sur cette découverte médicale qui donne de l’élan à la lute contre la maladie du SIDA.
Il vous invite aussi à choisir une mutuelle senior, jeune ou famille pour bénéficier de meilleurs remboursements suite à vous frais de santé.
SIDA : des résultats inattendus après la greffe de moelle osseuse
Se sont des chercheurs de l’hôpital de Boston qui annoncent la nouvelle au cours de la conférence internationale sur le SIDA IAS2013. Deux patients séropositifs, reçoivent des greffes de moelles osseuses précédées par des chimiothérapies. Après 9 mois pour le cas le plus lent, les analyses montrent la disparition de l’ADN viral.Suite à ces résultats, les 2 patients arrêtent le traitement contre le sida sur proposition des chercheurs et restent à la disposition d’une équipe de spécialistes pour un suivi rapproché.
Il est encore tôt pour parler d’une rémission du VIH. Cependant, les résultats montrent qu’une simple greffe de moelle osseuse peut être un remède efficace.
Les frais médicaux liés aux affections de longue durée, comme le VIH, sont pris en charge par la sécurité sociale à un taux de 100%. Toutefois, les prestations de conforts et les dépassements d’honoraires restent à la charge du patient.
Simulez vos devis sur « Mutuelles-comparateur.fr » et choisissez une formule efficace comme celles proposées par la Mutuelle Swiss Life, Cegema, AMIS mutuelle, etc.
SIDA : l’explication d’une telle guérison par les chercheurs
Suite à la baisse de la charge virale du SIDA dans les organismes des deux patients, les chercheurs émettent l’hypothèse de l’action des cellules de la greffe sur celles qui sont les réservoirs du VIH.Autrement dit, les cellules saines attaquent celles qui sont touchées par la maladie. De plus, l’action de la greffe est renforcée par les traitements antirétroviraux avant, pendant et après l’opération.
Jusque là, le mode d’action des cellules greffées est mal connu mais les résultats sont prometteurs.
Le comparateur « Mutuelle Pas Cher » vous propose des formules aux garanties variées (remboursement psy, cures, médecine douce, etc). Réalisez vos comparatifs en ligne et comparez les couvertures santé de Covea Risks mutuelle, AGF et tant d’autres.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire