vendredi 24 mai 2013

DMAL : journées nationales d’information et de dépistage sont pour bientôt

La DMLA ou dégénérescence maculaire liée à l’âge est l’une des maladies en constante progression. Depuis 7 ans, la dernière semaine du mois de juin est dédiée à cette maladie.

Dans la suite, le Comparateur Mutuelle apporte plus de détails sur la DMLA et sur le programme des journées nationales d’information et de dépistage.

Il vous propose aussi de comparer les formules des couvertures santé qui permettent de rembourser les frais engendrés par le traitement d’une telle maladie ; c’est le cas avec Covea Risks, Alptis, la mutuelle Swiss Life et tant d’autres.

DMLA : tous les efforts sont réunis pour mieux informer le public

La préparation et l’organisation des journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA demandent l’unification des efforts d’un grand nombre de participants.

Cette année, la nouvelle édition est mise en place par l’association DMLA en partenariat avec la SFO (Société Française d’Ophtalmologie) et le SNOF (Syndicat National des Ophtalmologistes de France).

Un grand nombre de professionnels de la santé participe à cet événement. De leur coté, les seniors âgés de plus de 55 ans et n’ayant pas suivi d’examen depuis 1 an, sont invités à faire les tests pour détecter les signes précoces de la maladie et y remédier au plus tôt.

A cette occasion, des brochures informatives sur la maladie, les méthodes de dépistage et les traitements seront distribuées. Aussi, certains centres hospitaliers et médecins s’engagent à faire les dépistages gratuitement.

Arrivé à un certain âge, le suivi régulier de la vue, la tension et le diabète est nécessaire pour rester en bonne santé.

Plus d’une mutuelle senior proposent des garanties efficaces pour bénéficier de remboursements à la hauteur des dépenses. Simulez vos devis sur le comparateur « Mutuelle Pas Cher » et comparez les formules de couvertures santé adhérentes à la mutualité française comme celles de Cegema, la mutuelles AMIS, Allianz, etc.

DMLA : les symptômes de la maladie

La DMLA touche près d’un million de personnes en France. Elle est la cause de la dégénérescence du centre de la rétine ; d’où une perte de la vision centrale.

Cette maladie se déclare à partir de l’âge de 50 et se développe progressivement au cours des années.
Les symptômes les plus courants sont les suivants :
  • le manque de lumière : une personne atteinte de la DMLA voit les contrastes moins accentués. Elle trouve des difficultés à percevoir les objets de mêmes couleurs que leur arrière-plan
  • la vision floue : la perte des cellules de la rétine en est la cause. En cas de fort éclairage, le brouillard s’estompe
  • les lignes droites distordues : à l’apparition de ce symptôme la maladie est déjà arrivée à un stade avancé
  • la tache aveugle : elle se place au centre du champ de vision. Dans ce cas des exercices, pour réapprendre à voir avec le reste des cellules de la rétine, devient nécessaire
Le dépistage précoce de la DMLA est possible grâce à l’examen fait par un ophtalmologiste ; alors, n’hésitez pas à consulter.

Plusieurs compagnies de renommées comme la mutuelle MMA remboursent les frais de l’assistance à domicile pour les malades gravement atteints par la DMLA. Faites des devis gratuits sur «  Mutuelles-comparateur.fr  » est optez pour une formule adaptée.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire