lundi 20 février 2012

Avortement et contraception: pourquoi ne plus les rembourser ?


Une mutuelle qui se vente d’être « respectueux de la Vie » propose depuis janvier 2012 des formules qui ne remboursent aucunement les frais d’avortement et de contraception. Cette mutuelle fait polémique.


Ceux qui sont pour une mutuelle qui ne rembourse pas les contraceptifs et les avortements ont pour arguments le respect de la vie, les convictions religieuses... Ils espèrent en choisissant ce nouveau type de mutuelles, ne plus cotiser pour des choses qu’ils considèrent comme une abomination et contre nature.

Mais en y réfléchissant bien, une mutuelle qui ne rembourse pas l’avortement et les contraceptions donne aux gens convaincus un faut espoir qu’ils n’auront pas à faire d’avortement en ne payant pas de garantie pour ça. 

Mais, prenons l’exemple du jour ou ça sera obligatoire de faire avorter une femme enceinte pour lui sauver la vie. Sans nul doute, cette mutuelle laissera le souscripteur au dépourvu et sans remboursement alors que l’avortement peut coûter très cher.

Opter pour une mutuelle qui permet de rembourser les avortements et les contraceptions est plus sûr car nul n’est à l’abri d’un imprévu : une grossesse peut mal tourner et une jeune fille peut tomber enceinte et rencontrer des complications.

Simulez un devis gratuit et choisissez une mutuelle efficace et pas chère.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire