vendredi 1 février 2013

Chat d’appartement : quelle assurance répond à ses besoins ?

Les besoin du chat d’appartement ne se limitent pas à la nourriture et sa toilette. En effet, il est fragile et mérite plus d’attention. Il est aussi important de prendre une assurance chat pour parer à ses dépenses vétérinaires.

Le Comparatif Mutuelles précise les besoins du félin et quelle assurance lui choisir. Il propose aussi de comparer des formules de couvertures santé adaptées au propriétaire exposé à des maladies zoonoses.

Mieux connaitre les besoins du chat vivant en appartement

Le chat à l’état sauvage vit de la chasse des souris, petits reptiles, oiseaux, etc. et il est joueur par nature. Il a aussi tendance à défendre son territoire et de le marquer par ses phéromones et ses déjections (urine et selle). Il cherche aussi à s’accoupler pour transmettre ces gênes.

Il est important de donner à son chat d’appartement les moyens de retrouver sa nature de félin. Pour cela, il est important de :
  • faire bouger le félin et l’obliger à se dépenser en lui proposant des jouets (une sourie factice, une balle, etc.)
  • simuler des parties de chasse, même dans l’appart, en rendant sa nourriture difficile d’accès (comme en mettant des croquettes dans une boule de papier qu’il va devoir défaire)
  • donner à boire dans 2 bols à des endroits différents pour luis faire croire à des points d’eau différents
  • lui permettre de marquer son territoire en lui proposant 2 griffoires et 2 bacs à sable dans des coins différents (pour uriner et faire les selles)
Pour ses besoins médicaux, une visite chez le vétérinaires est nécessaire au moindre doute et pour faire les vaccinations annuelles. Pour cela, il est important d’avoir une assurance chat pas chère et fiable qui rembourse les frais de santé du félin.

Choisir une assurance répondant aux besoins du félin d’appart

Pour choisir une assurance répondant aux besoins de son chat, il est important de prévoir ses besoins de santé qui augmente avec l’âge. Il est aussi important de prendre en compte les risques d’accidents domestiques (chuter d’une fenêtre d’étage, ingérer un détergent, etc.) et des maladies zoonoses (transmissibles de l’homme à l’animal et vice versa).

LesMutuellesPasCheres.com propose pour cela de faire un comparatif assurance chat en ligne. De plus, il permet de choisir une mutuelle pas chère et fiable répondant aux besoins spécifiques des propriétaires de chats telles que celles de la Mutuelle Générale , ASAF, etc.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire