Selon le rapport de l’agence européenne de l’environnement, il existe un lien entre l’utilisation du téléphone mobile et le cancer.
Cette source, ajoute même que l’utilisation du portable en voiture ou en moyennant les transports communs augmente les risques d’avoir une tumeur au cerveau.
Le comparatif mutuelle santé vous apporte dans la suite plus de détails sur le sujet et vous recommande d’avoir une mutuelle senior, famille ou jeune telles que celles proposées par Alptis, Amis ou la mutuelle SMAM afin de bénéficier de remboursements élevés de vos frais médicaux.
Effets néfastes des ondes électromagnétiques : une grande controverse
Plusieurs études montrent les effets néfastes sur la santé et certains cancérologues disent qu’« On ne peut pas téléphoner plus de 20 minutes par jour par tranches de 6 minutes ».Pour donner un cas concret montrant les dangers courus, l’agence européenne de l’environnement ne tarde pas à évoquer, dans son rapport, l'exemple d'un Italien atteint par une tumeur au cerveau suite à l’utilisation quotidienne de son mobile pendant une période de 12 ans.
Dans cette affère, le tribunal de l’Italie confirme le lien entre le cancer et l’exposition aux ondes reçues et émises par ce type d’appareils en donnant raison au plaignant.
Le rapport en question, obtenu pat la BFMTV, indique que c’est « le passage d’une antenne relais à une autre qui augmente les risques d’exposition». Cependant, les études financées par l’industrie des technologies sans fil (téléphones portables, Wimax, wifi, etc) ne lâchent pas prise et publient des rapports qui démontrent le contraire.
Lors du débat, sur la BFMTV, l’un des porte-parole de la Commission européenne dit qu’«Avant de prendre toute décision, nous devons d'abord avoir une vue plus générale» ce qui ramène la discussion à la case départ.
Le comparateur « Mutuelle Pas Cher » vous invite à choisir une formule santé efficace dans sa présélection des meilleures compagnies d’assurance du moment comme Generali assurance , Covea Risks ou Cegema assurances et d’avoir une utilisation modérée des téléphones portable.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire