vendredi 21 décembre 2012

Verglas : conseils pour éviter la chute et l’hospitalisation


Avec la chute des températures, le verglas devient un danger pour les piétons. Glissades et chutes conduisent souvent à l’hôpital.

Le Comparatif Mutuelles présente des conseils utiles pour éviter les pertes d’équilibre et les chutes. Il propose par la même occasion des formules efficaces en cas d’hospitalisation telles que celles proposées par Swiss Life, AXA Mutuelle , etc.

Conseils pour éviter les accidents en marchant sur le verglas

Marcher sur le verglas n’est pas facile et constitue un danger réel pour les piétons de tout âge. Mais, le risque de fracture est plus important quand on est senior et les hospitalisations sont fréquentes.

Pour éviter les mauvaises chutes quelques conseils sont à suivre :
  • dégivrer l’entrée de la maison. Cela évite de trébucher sur le pas de la porte
  • mettre des chaussures adaptées (avec crampons ou semelles antidérapantes). Il est aussi possible d’utiliser les chaussettes en laine à grosses mailles
  • utiliser un embout spécial (en caoutchouc ou muni de crampons) si on utilise une cane ou des béquilles
  • marcher sur les sols dégivré et les trottoirs salés ou sablés
  • éviter les surfaces humides ou boueuses et choisir d’avancer sur la neige fraiche et non piétinée
Suivre les conseils suscités est bon. Mais, parfois une mauvaise chute survient. Ainsi, fractures de poignet, cheville et hanche, etc. conduisent à l’hôpital et les frais médicaux sont élevés.

Il est recommandé de prévoir une couverture santé efficace pour avoir un remboursement d’hospitalisation aux meilleurs taux comme c’est le cas avec l'assurances SMAM , Matmut, la Mutuelle Générale , etc.

Prendre une mutuelle pour prévenir les coûts d’hospitalisation

Selon la gravité de la chute sur le verglas et ses conséquences, l’hospitalisation peut durer de quelques heures à plusieurs jours. De plus, les arrêts de travail pour l’adulte et l’absence de l’école pour l’enfant peuvent causer de véritables soucis.

Ainsi, il est important d’avoir une formule de mutuelle sans délai de carence fiable prenant en charge la baisse de revenue en cas d’arrêt maladie, et proposant des soutiens scolaires aux enfants hospitalisés. C’est l’exemple des compagnies telles que l'Association ASAF , Allianz, etc. présentées sur mutuelles-comparateur.fr .

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire