L’autisme aurait des causes tout à fait différentes de celles soupçonnées.
Cette découverte vient d’être annoncée à la suite d’une grande étude conduite en Suède pendant 24 ans auprès de 2 millions d’individus.
En France, cette maladie touche 1 naissance sur 100. Plus elle est dépistée tôt plus ses impactes sur l’enfant sont amoindris.
Afin de vous garantir l’accès aux meilleurs soins, optez pour une couverture santé à la carte comme celles proposées par Covea Risks ou Cegema.
Autisme : quelles sont nouvelles pistes à explorer ?
L’autisme, est supposé être causé principalement par des facteurs génétiques. Cependant, les nouvelles recherches sur ce sujet indiquent que l’hérédité est responsable à seulement 50 % de ce trouble du développement. Ces résultats sont en contradiction avec les estimations précédentes qui incriminait la génétique à hauteur de 80, voire 90 % des cas.Cette vision semble être dictée par le fait que les enfants ayant un frère ou une sœur atteint d'autisme sont 10 fois plus susceptibles de développer eux-mêmes l'autisme ; 3 fois s'ils ont un demi-frère ou une demi-sœur ; et 2 fois s'ils ont un cousin atteint d'autisme.
Néanmoins, la perception des causes de ce trouble du développement va être totalement remise en cause par l’article paru dans « Journal of the American Medical Association ».
En effet, les troubles du spectre de l'autisme résultent tout aussi bien de problèmes environnementaux que des facteurs héréditaires. Les agents incriminés incluent :
- le statut socio-économique du foyer
- les complications à la naissance
- les infections maternelles
- les médicaments pris avant et pendant la grossesse
- les intoxications aux métaux lourds
Autisme : quels sont les principaux symptômes de ce trouble du comportement ?
L’autisme est un trouble envahissant du développement qui apparaît généralement dans les premières années de la vie et persiste à l’âge adulte. Il se manifeste par :- des altérations des capacités à établir des interactions sociales
- des problèmes de communication (langage et communication non verbale)
- des difficultés d’apprentissage
- des troubles du comportement (champ d’activités restreint, stéréotypé et répétitif)
- des atteintes neuro-sensorielles avec des dysfonctionnements des sens
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire