mardi 11 juin 2013

Cancer de l’utérus : le vinaigre permet de faire le teste de dépistage

La prévention du cancer de l’utérus et son dépistage précoce peuvent se faire à l’aide d’un peut de vinaigre et d’un coton-tige ; c’est ce dont informe l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) dans sa conférence annuelle.

Dans la suite, le compartif mutuelle vous présente plus de détails sur le sujet et vous donne quelques conseils pour prévenir la maladie. « Mutuelles-comparateur.fr » permet aussi de simuler des devis gratuits et de comparer les formules de compagnies réputées qui remboursent les frais de dépistage comme la mutuelle AMIS, Alptis, Generali assurance, etc.

Cancer de l’utérus : comment faire le teste du vinaigre

La technique du dépistage du cancer de l’utérus est des plus simples et ne coûte presque rien. Elle consiste en l’application à l’aide d’un coton-tige d’un peu de vinaigre sur le col de l’utérus et d’attendre 1 minute.

Il suffit, par la suite, de regarder à l’aide d’une lampe halogène. Au contacte du vinaigre, les cellules précancéreuses deviennent de couleur blanche visible à l’œil nu ce qui signifie un test positif à la maladie et un traitement adaptée devint nécessaire.

L’efficacité de ce test du cancer de l’utérus a été vérifiée en Inde sur 150 000 femmes âgées de 35 à 65 ans et les résultats montrent sa fiabilité.

Chaque année 275 000 femmes décèdent à cause de ce type de cancer et celles d’âges avancés sont les plus concernées.

Pensez à vous faire dépister chez vous et choisissez une mutuelle senior efficace pour vous faire rembourser les frais des analyses dans un laboratoire spécialisé.

Les traitements anticancéreux peuvent entrainer la perte de cheveux, des nausées et détériorent le mental de la patiente. Pour cette raison, le comparateur « Mutuelle Pas cher » propose une présélection de formules avec la garantie remboursement psychologue.

Cancer de l’utérus : comment prévenir la maladie

Le cancer de l’utérus touche chaque année près de 3000 femmes et la prévention reste possible. En effet, il existe :
  • le dépistage précoce de la maladie : les femmes âgées entre 25 et 65 ans sont conseillées de faire le dépistage par frottis régulièrement
  • le vaccin contre les papillomavirus (Gardasil) : il prévient la plus part des virus responsables de près de 70% des cancers du col de l’utérus. Toutefois, la vaccination ne se fait que pour les jeunes filles avant l’âge de 14 ans ou les jeunes femmes qui n’ont pas eu de rapport sexuel.
Pensez à avoir une mutuelle sans délai de carence adaptée à vos impératifs de santé comme celles proposées par Covea Risks, Cegema, la mutuelle Swiss Life, etc.

Profitez des promotions et réduisez vos frais médicaux sur « Mutuelles-comparateur.fr »; vous pouvez avoir jusqu’à 3 mois gratuits.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire