mercredi 2 janvier 2013

Tourisme dentaire : les risques Existent

Se faire soigner les dents à l’étranger attire des milliers de patients français. Que cela soit en Hongrie ou en Roumanie, les tarifs laissent place à la tentation. Cependant, le tourisme dentaire comporte des risques élevés.

Mutuelles-conseils.blogspot.com vous présente dans la suite un dossier sur les désavantages du tourisme dentaire et vous conseille de vous munir d’une mutuelle dentaire efficace pour avoir des remboursements pointus des implants, couronnes et bridges.

Faites un comparatif mutuelle en ligne et choisissez une formule adaptée à vos besoins médicaux et budget comme celles de la Mutuelle Swiss Life, Alptis, Cegema assurances, …

Tourisme dentaire : parfois, ça laissent à désirer !

D’après le secrétaire général de l'Association Dentaire Française (ADF), "la qualité des dentistes hongrois n'est pas à remettre en cause" et c’est le cas dans les différent pays qui proposent des frais bas pour le dentaire.

La différence des prix s’explique par les marges de bénéfices inférieures appliquées par les dentistes et le faible coût des prothèses dans ces pays, quoique certains risques existent :

  • Les infections dues à un travail bâclé : La mise en place d’un implant, bridge ou couronne se fait dans des délais records puisque le patient a juste le temps du voyage pour faire le nécessaire. "Souvent, les praticiens exécutent des soins lourds, dans un laps de temps très court" et ne laissent pas la cicatrisation se faire.
  • Les complications  et les échecs thérapeutiques : le rejet d’un implant se fait lentement (demande quelques jours) et dans la majorité des cas cela arrive lorsqu’on est déjà rentré du voyage.  Dans ces conditions, le chirurgien dentiste ne sera pas là pour assumer ses responsabilités
  • L’insatisfaction de la qualité du service : le recours au tourisme dentaire est généralement pour des soins coûteux et qui présentent un aspect esthétique. Si un implant n’a pas la même couleur que les autres dents ou est mal positionné, c’est très vite remarqué. Seulement, le patient n’a pas toujours le temps d’attendre la fabrication d’une nouvelle couronne ou prothèse et se trouve obligé d’accepter les défauts ou de porter plainte
  • le passage à la justice est compliqué : en cas de litige, le patient se trouve obligé de désigner un avocat dans un pays étranger et suivre l’avancement de sa plainte tout seul. Le coût de la procédure est parfois plus élevé que celui des frais dentaires et c’est le droit local qui est appliqué

Le comparateur Mutuelle Pas Cher vous présélectionne les formules de plus de douze concurrents (April, AMIS mutuelle, Covea Risks, etc) et vous propose de choisir une mutuelle moins chère et au remboursement élevé des frais dentaires. Faire vos soins en France, c’est plus prudent, alors réfléchissez à 2 fois avant de préparer vos valises.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire