vendredi 20 juillet 2012

Sécurité Sociale : Répercussions de l’économie de 2.2 milliards

L’assurance maladie à publié le mardi une stratégie pour faire face à la progression de ses dépenses et les limiter à 2.7%.

Le montant total des économies à faire est estimé à 2.2 Milliards d’euro et le dossier passe aujourd’hui devant le conseil de la CNAM.

Ayant un déficit estimé à (14,7 milliards d'euros en 2012) et de faibles taux de remboursements, les prises en charge des frais de santé par la Sécurité sociale restent insuffisantes.

Réalisez votre comparatif mutuelle en ligne et choisissez une complémentaire santé adaptée et efficace « Alptis assurance, Covea Risks, April mutuelle, Generali, etc. ».

Quels sont les impacts de la stratégie de la Sécurité sociale ?

Le rapport de la Sécurité sociale propose plus d’une vingtaine de mesures pour atteindre ses objectifs dont les plus importants sont :
  • La réduction des prix des médicaments génériques : la Sécu propose de les réétudier les tarifs et demande de donner plus de liberté aux pharmaciens pour négocier les prix avec les fabricants des médicaments
  • L’encouragement à faire les chirurgies ambulatoires : cela est dans le but de réduire les frais hospitalier liés au séjour du patient
  • Réduire le recours aux médicaments : cette mission demande la réunion des efforts des médecins particuliers et des hôpitaux pour minimiser la prescription des médicaments
  • Optimiser la gestion des ressources financières des hôpitaux

Ces nouvelles propositions permettront de réaliser "une stabilisation du déficit" en réunissant près de 1,896 milliard d'euros en 2013.

Malgré que la sécurité sociale a promis de garder les mêmes taux de remboursements actuels, une polémique a eu lieu sur les impacts de sa stratégie sur la santé publique et le recours à une mutuelle santé efficace reste indispensable.

D’autres mesures sont proposées aux français aux faibles ressources financières dont le but est de :

  • améliorer l’accès aux soins
  • supprimer les franchises lors des consultations et des transports médicalisés
  • améliorer la prise en charge des frais optique pour les bénéficières de la CMU-C
  • mettre en place un « tarif social dentaire » pour les bénéficiaires de l’ACS (aide à la complémentaire santé)
D’une part, la stratégie proposée par la sécu présente des mesures pour faciliter le recours aux soins des plus démunis et d’une autre, le déficit oblige à serrer la ceinture. L’équilibre dans ses conditions est difficile à réaliser, ayez le reflexe d’avoir une mutuelle pas chère et efficace pour garantir des remboursements pointus.

Comparez les formules de plusieurs concurrents appartenant à la mutualité française « Mutuelles Swiss Life, Cegema, mutuelle AMIS, SMAM» et profitez des meilleurs remboursements et tarifs.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire