mardi 13 mai 2014

Produits pour maigrir : attention aux compléments alimentaires amincissants

aliments-amincissants
Certains produits pour maigrir rapidement sont à éviter tout comme les régimes express qui promettent de mincir miraculeusement la veille des vacances.

En effet, ces stratégies alimentaires risquent de causer de nombreux troubles de gravités variables.


Pensez à choisir une couverture santé efficace à l'instar de Covea Risks ou Alptis, afin de bénéficier de remboursements suffisants de vos frais médicaux.

Produits pour maigrir : quels sont les compléments alimentaires amincissants à éviter ?

De nombreux produits pour maigrir sont en vente libre. Cependant, il est essentiel d’utiliser ces produits avec une grande précaution.

En effet, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) vient de publier une alerte sur certains compléments alimentaires, et en particulier sur ceux qui renferment de la p-synéphrine.

Naturellement présent dans l’écorce d’orange amère, cet élément entre dans la composition de nombreuses denrées comme la confiture ou encore le jus de fruit.

Toutefois, un usage excessif de p-synéphrine (supérieur à 20 mg par jour) ou le fait de l’associer à de la caféine, devient problématique et peut provoquer des effets secondaires comme :
  • des maux de tête
  • des troubles cardiovasculaires
  • des atteintes hépatiques  
  • des perturbations neurologiques
Déconseillés chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les adolescents, les produits pour maigrir à base de p-synéphrine sont de véritables bombes à retardement surtout qu’aucune législation stricte n’encadre la vente de ces compléments alimentaires.

Dans ce cas, une couverture médicale efficace est fortement conseillée pour profiter de remboursements élevés des frais de santé en cas de besoins.

Comment perdre du poids sans aliments amincissants ?

 Contrairement aux produits pour maigrir, il existe de nombreux autres recours amincissants plus sains comme :
  • avoir une activité sportive régulière
  • éviter le grignotage entre les repas
  • manger équilibré 
  • boire suffisamment d’eau
  • rationaliser sa consommation de sucres et de lipides   
  • favoriser l’utilisation de fruits et des légumes
De plus, il est recommandé, pour tout ceux qui désir suivre un régime amaigrissant, de consulter un nutritionniste ou diététicien pour éviter toute mauvaise surprise.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire