Les médicaments génériques possèdent en France une bonne notoriété aux près des consommateurs. Ces produits pharmaceutiques aident à réduire considérablement les prix des ordonnances.
Nonobstant le type de médicaments prescrits, pensez à choisir une couverture santé efficace, afin de bénéficier de remboursements suffisants de vos frais médicaux.
Médicaments génériques: quels sont les avis de français ?
Les médicaments génériques ont le vent en poupe selon un sondage effectué auprès d’individus âgés de 18 ans et plus.En effet, 60% des Français sont favorable à la prise de produits de substitution à la place du médicament princeps tandis que 12 % des personnes interrogées affirment que "cela dépend du médicament". Seuls 8 % des Français refusent de prendre ces pharmacopées lorsque le pharmacien le leur propose.
Avec une consommation moyenne de 95 € par an, ces frais médicaux plombe le budget familiale. Dans ce cas, une couverture médicale efficace comme celles proposées par Covea Risks ou Alptis est fortement conseillée pour réduire le reste à charge des frais de santé en cas de besoins.
Malgré le fait d’être classés parmi les plus grands consommateurs de produits pharmaceutiques en Europe, nos concitoyens sont encore retissant à l’achat de médicaments sur internet. D'ailleurs le sondage montre que 74 % des usagers refusent cette pratique.
Du reste 78% d'entre eux demandent conseil à leur pharmacien lorsqu'elles ont besoin d'informations sur un médicament en vente libre.
Qu’est-ce qu’un médicament générique ?
Un médicament générique est une copie à celui d'une marque produit et vendu sous une dénomination commune internationale ou sous un nouveau nom commercial. Ainsi, le produit de substitution doit :- contenir le même principe actif
- produire les mêmes effets sur l'organisme humain
- répondre aux mêmes critères d'efficacité
En revanche, il peut parfois y avoir une différence dans les ingrédients non actifs ou excipients utilisés lors de la fabrication. De même, il peut avoir de légères différences quant à la façon dont le médicament agit dans l’organisme. N’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à votre pharmacien si vous sentez une différence.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire