La dengue est une infection virale responsable de plus de 10 000 décès par an. Prenez connaissance des nouveautés technologiques face à ce fléau ainsi que les principaux symptômes de la dengue. De même, découvrez les diverses prises en charge des frais liés aux traitements de la dengue présentées par des compagnies telles que Covea Risks ou Cegema.
La dengue : un vaccin prometteur pour 2015
La dengue, anciennement appelée « grippe tropicale » est une maladie ré-émergentes qui menace plus de 3 milliards de personnes. Jusque-là endémique des zones tropicales et subtropicales, la dengue commence désormais à toucher l’Europe.Face à la prévalence accrue de cette pathologie, une firme pharmacologique française vient d'annoncer la mise au point d’un vaccin probant contre la dengue. Ce sérum a l’aptitude de conférer une immunité protectrice contre les différentes formes de la maladie causées par un virus de la famille des Flaviridae. En effet, cet agent pathogène se décline en 4 stéréotypes susceptibles d’infecter séparément le même individu sans l’immuniser contre les différents autres types de la maladie. D’ailleurs c’est ce point qui fessait défauts aux autres anciens vaccins.
Ce problème scientifique semble être résolue puisque les résultats d’une étude menée au près de plus de 10.000 volontaires en Asie, indiquent que le vaccin expérimental a permis de réduire de 56% les cas de maladie.
Les résultats encourageants de ce vaccin devraient être confirmés par une prochaine étude à grande échelle menée en Amérique latine qui portera 20 000 volontaires au Brésil, en Colombie, au Honduras, au Mexique et à Porto Rico.
Le nouveau vaccin révolutionnaire pourrait être commercialisé au début du deuxième semestre de l'année 2015
Dans l’expectative d’un tel sérum, prévoir une couverture santé fiable comme celles proposées par Cegema ou April mutuelle garanties l’accès aux meilleurs soins en cas de besoin.
La dengue : quels sont les symptômes de la maladie
La dengue se manifeste brutalement après 2 à 7 jours d’incubation avec l’apparition :- forte fièvre
- maux de tête
- nausées et vomissements
- douleurs articulaires et musculaires
- éruptions cutanées semblables à celles de la rougeole
Il existe aussi une forme plus sévère de dengue caractérisée par des hémorragies conjonctivales, des saignements de nez ou des ecchymoses.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire