L’arthrose touche trois fois plus les femmes que les hommes et en particulier les personnes d’âge avancé. La prévention de cette maladie des articulations est possible et le traitement à un stade précoce permet d’éviter la chirurgie.
Dans la suite, le comparateur « Mutuelle-Pas-Cher.fr » présente avec détail les symptômes de l’arthrose et les méthodes de prévention. Il recommande aussi d’avoir une Mutuelle pas chère et efficace pour bénéficier d’un meilleur accès à la santé (soins orthopédiques, cures, hospitalisation, etc).
Arthrose : les symptômes du rhumatisme articulaire
L’arthrose provient de l’usure progressive du cartilage des extrémités osseuse. Au début, c’est une calcification du cartilage qui se réalise et à la longue les os peuvent entrer en contacte et là c’est douloureux et handicapant à la fois.Responsable d’une perte de mobilité des membres affectés, le rhumatisme touche essentiellement les articulations les plus sollicitées lors des mouvements :genou, coude, épaule, hanche, etc.
La douleur symptomatique de l’arthrose est souvent liée aux modifications brusques de la température ambiante et se caractérise par le fait qu’elle :
- Se localise au niveau des articulations
- Cesse ou diminue lorsque l'articulation est au repos
- Disparaît pendant le sommeil et augmente dans la journée pour atteindre son paroxysme le soir
- Diminue lorsque les articulations s'échauffent
- Se déclenche et augmente par les mouvements continus
Pensez à simuler des devis sur « Mutuelle-Pas-Cher.fr » et à choisir une formule efficace pour réduire les frais des traitements de confort (cures, acuponcture, ostéopathie, etc).
Comparez, les tarifs et les garanties de compagnies réputées comme April Mutuelle et choisissez la plus adaptée à vos impératifs de santé.
Arthrose : Comment protéger ses articulations ?
Contrairement aux idées reçues l’arthrose n’est pas une fatalité. En effet, il existe certaines précautions à prendre pour conserver les articulations saines:- adopter une posture confortable pour travailler
- éviter de lever des charges lourdes • perdre du poids en cas de surcharge pondérale
- avoir une activité physique telle que la marche ou la natation
- se chausser correctement en fonction de l’activité et éviter les talons hauts
- consulter un orthopédiste dès qu’une articulation est douloureuse
- éviter les efforts intenses et prolongés
Simulez des devis mutuelles santé gratuits sur « Mutuelle-Pas-Cher.fr » et comparez les formules de compagnies fiables telles que Covea Risks mutuelle et Alptis assurances.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire