vendredi 31 mai 2013

La journée nationale de la Prévention et de Dépistage du Cancer cutané

Tout est fait pour réunir le maximum de personnes afin de faire le dépistage du cancer cutané. Le 30 mais, près de 300 centres de dépistage proposent des services gratuits dans les différentes villes françaises.

Certaines personnes sont plus touchées par cette maladie, alors quels sont les profils et les types de cancers cutanés existants ?

Dans la suite, le comparateur mutuelle apporte plus de détails sur le sujet. N’hésitez pas à simuler vos devis gratuits sur « Mutuelles-comparateur.fr » et à choisir une formule efficace de l’une des meilleures compagnies du moment, le cas de Mutuelle Swiss Life, Cegema, April, etc.

Cancer cutané : les types et les personnes à risque

Les cancers de la peau sont dans la plus part des cas, très vite repérés par les dermatologues. Les tumeurs se partagent en 2 grandes familles :

  • le mélanome : c’est une forme rare dont les conséquences sont les plus dévastatrices. Ce type cancer touche la couche externe de la peau appelée épiderme et se sont les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont concernées par cette maladie. En cas de dépistage de mélanome la suppression de la tumeur est impérative et un traitement adapté est nécessaire, alors, pensez à avoir une mutuelle senior pour faire face au frais liés aux soins.
  • le carcinome : c’est la forme la plus fréquente des deux cancers cutanés et la moins grave. Cette maladie touche les zones du corps les plus exposées au soleil. La solution pour la traiter est la chirurgie. Ce type de cancer touche les personnes constamment exposées au soleil et celles qui reçoivent une grande quantité d’UV sur une période relativement courte comme dans le cas d’un bain de soleil. Cependant, les individus les plus sensibles sont ceux à la peau claire et présentant un nombre de grains de beauté supérieur à 40.

Le cancer cutané est une maladie des plus sérieuses et une consultation quotidienne pour suivre la taille et la forme des grains de beauté permet le dépistage précoce de la maladie.

Pensez à avoir une couverture santé efficace et adhérente à la mutualité française. « Mutuelles-comparateur.fr » vous permet d’avoir des garanties fiables pour une prise en charge des opérations esthétiques, consultations des médecins spécialistes y compris le remboursement psychologue.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire