vendredi 11 janvier 2013

Laisser le bébé pleurer pour son bien et celui de ses parents

Une étude américaine a démontré qu’il ne faut pas se précipiter au chevet du nourrisson en pleurs pour son bien et celui de ses parents.

Le Comparatif Mutuelle révèle en quoi « il est bon de laisser un bébé pleurer quelques minutes par jour ». Il explique aussi la nécessité d’avoir une mutuelle comme CEGEMA , Allianz, etc. qui rembourse les soins de pédopsychiatre en cas de trouble nocturne.

Pleurer fait partie de l’apprentissage de la vie pour un bébé

Des chercheurs de l'Université Temple à Philadelphie ont fait une étude sur 1200 enfants âgés de 6 à 32 mois. Les résultats ont démontré que 66% des nourrissons se réveillent en pleurant la nuit une à deux fois par semaine, mais 34% se réveillent sept nuits au même âge.

La raison pour une telle différence dans la qualité du sommeil des bébés réside principalement dans le comportement des parents quand ils entendent les cris de leurs bébés.

Le Dr Marsha Weinraub, psychologue ayant mené l’étude, explique que « lorsque les mères répondent présentes à tous ces réveils nocturnes ou si un bébé prend l'habitude de s'endormir au sein, il peut lui être difficile d'apprendre à s'apaiser, ce qui est très important pour un sommeil régulier. »

En effet, la recherche a révélé que laisser le bébé pleurer quelques minutes permet de lui apprendre à se passer petit à petit de la présence continue de ses parents. Ces derniers ont ainsi plus de temps pour dormir évitant à la maman la dépression postnatale.

Toutefois, il est important de savoir faire la différence entre des pleurs de bébés ordinaires et des troubles de sommeils chroniques. En effet, certains bébés souffrent de terreur nocturne. Cela nécessite la consultation d’un pédopsychiatre dont les honoraires sont remboursés par des compagnies telles Alptis , Matmut, Assurema, CIC Mutuelle , etc.

Rembourser les soins liés aux troubles nocturnes de bébé

Les pédopsychiatres et les pédiatres peuvent intervenir pour soigner les troubles de sommeils des bébés. Mais, leurs dépassements d’honoraires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Pour cela, Mutuelles-Comparateur.fr permet aux parents de choisir une mutuelle moins chère et plus fiable qui rembourse les frais pédopsychiatriques à l’exemple de la mutuelle AXA , Swiss Life, etc.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire