Exprimer sa colère permet de gagner 2 ans d’espérance de vie. Cela a été démontré par une récente étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Jena, en Allemagne.
Le Comparatif Mutuelles explique pourquoi il est bénéfique d’extérioriser sa colère et de consulter un psychologue pour apprendre à le faire. Il présente aussi des formules de couverture santé remboursant les frais psychologiques ; c’est le cas de Swiss Life, CEGEMA Mutuelle Santé , etc.
Apprendre à extérioriser sa colère pour une vie meilleure
Ruminer sa colère est depuis longtemps considéré nocif pour la santé. Maux de tête, contractures ou grandes fatigues peuvent en résulter.La recherche allemande vient confirmer ce que l’on sait déjà. En effet, elle a été menée sur 6000 patients et elle a prouvé que ceux qui retiennent leurs colères sont plus fréquemment victimes des :
- dérèglements du pouls et l’hypertension
- maladies cardiaques
- cancers
- dommages aux reins, etc.
Il est ainsi conseillé d’apprendre à extérioriser la colère. Pour cela, il est utile de recourir au savoir faire d’un psychologue. Ce dernier peut apprendre aux personnes refoulées comment canaliser leurs mécontentements et l’exprimer de façon positive.
D’ailleurs, plusieurs compagnie comme Alptis , Assurema, etc. permettent le remboursement les séances des psychologues pour que leurs assurées puissent avoir un meilleur état d’esprit. Pour cela, il suffit de simuler un devis sur un comparateur comme Mutuelle Pas Cher pour pouvoir en choisir une.
Remboursement du psychologue par les mutuelles
Les consultaions des psychologues sont chères et la sécurité sociale ne les rembourse pas. Ainsi, le mieux est de prendre une formule de couverture santé telle que celles présentées par Mutuelles-Comparateur.fr . Ces formules permettent de rembourser entre 4 et 6 séances de psychologue comme c’est le cas avec l’Association ASAF , April, etc.Faites une comparaison des formules gratuites en ligne et choisissez-vous une mutuelle moins chère qu’ailleurs.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire