Le tourisme dentaire est devenu une aubaine pour les dentistes à l’étranger. Annuellement, plus de 400.000 implants dentaires sont posés en Hongrie. Mais, il n’est pas rare d’entendre des patients se plaindre de s’être faits arnaquer.
Pourtant il est toujours possible de se soigner les dents en France tout en se faisant rembourser convenablement grâce à une mutuelle sans délai de carence et à prix pas cher telles que Swiss Life, Alptis , etc.
Tourisme dentaire : des promesses médicales douteuses
Généralement, les prix proposés par les dentistes à l’étranger sont jusqu’à 70% moins chers qu’en France et les délais des traitements sont incroyablement courts. Cela cache parfois des arnaques.D’abord, les prix bas en chirurgie dentaire cachent souvent la médiocrité du matériel utilisé. Il n’est pas rare de découvrir que les implants et les couronnes posées sont à base de matériaux interdits en France pour leur dangerosité. D’autre part, il n’est pas rare que le même matériel (pinces, scalpels, etc.) soit utilisé à plusieurs reprises avec différents patients.
L’arnaque la plus répondue se rapporte aux délais alloués pour faire des interventions chirurgicales lourdes. En effet, un séjour d’une huitaine est loin de suffire pour poser des implants de façon propre et respectueuse de la santé (normalement il faut 3 mois).
Enfin, il est rare que les dentistes à l’étranger précisent vers qui s’adresser en cas de complication ou de rejet d’implant. De même, ils n’indiquent jamais à qui s’adresser en cas de faute médicale ou si leurs honoraires sont remboursables en France.
Le mieux reste de se soigner les dents en France et de se faire rembourser par une compagnie spécialisée en couverture santé comme c’est le cas de Cegema Mutuelle Santé , Covea Risks, etc.
1 commentaires :
Je suis tout a fait d'accord avec votre article, sauf avec le mot "arnaque". Les patients Français souhaitant avoir leur soins dentaires en Hongrie ou en Turquie savent cherchez et trouver les cliniques qui sont au niveau des meilleurs cliniques en France. Biensur dans ce cas les prix sont %40-50 moins cher qu'en France et non %70 comme dans les cliniques de péripherie ou ne vont meme pas se faire soigner les Hongrois et Turcs.
Mustafa Tugtekin
www.dentalcareantalya.com
Enregistrer un commentaire