Le Comparateur Mutuelle fait la lumière sur la probable stérilité future des hommes français. Il présente aussi les formules des compagnies de renom comme la Mutuelle Assurema , Swiss Life , la Matmut Mutuelle santé , etc. qui remboursent les frais liés aux techniques de fécondation in vitro.
Faut-il craindre une stérilité progressive et généralisée ?
L’étude a été menée sur plus de 26 600 hommes français entre 1989 et 2005. Elle a démontré que :- le nombre moyen des spermatozoïdes produits par un individu diminue de 1,9% d’une année à une autre
- les spermatozoïdes de forme normale et capable de féconder un ovule ont régressé de 33,4%
L’andrologue Sylvain Mimoun estime que cette dégradation de la qualité du sperme est causée principalement par le régime alimentaire. En effet, les pesticides et les hormones utilisés dans l’agriculture affectent la santé des hommes.
A titre d’exemple, les hormones injectées aux animaux pour les engraisser sont phyto-oestrogènes. Elles agissent comme des inhibiteurs sur la fertilité des hommes.
L’andrologue rappelle aussi que la capacité des français en matière de renouvellement de la population reste supérieure à celles de plusieurs pays européens. Il est vraisemblable que les hommes restent fertiles malgré un sperme de moindre qualité ; du moins pour le moment.
De toute façon, il est toujours possible de se tourner vers les techniques de fécondation in vitro (FIV). Celles-ci sont remboursées par les mutuelles telles que la Macif Santé , Amis , Allianz Santé , etc.
La FIV et son remboursement par les mutuelles
Les techniques de fécondation artificielles sont de plus en plus utilisées en France pour permettre aux couples d’avoir des enfants. La VIF reste la technique qui à le plus de chance de réussir et elle est remboursée par les mutuelles (ASAF, Maif Santé , etc.)Mutuelles-Comparateur.fr propose de faire un devis comparatif gratuit pour choisir une mutuelle sans délai de carence adaptée aux besoins des couples.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire