lundi 3 décembre 2012

Manifestation des médecins : pour la sauvegarde de la médecine libre

Un appel à la manifestation a été lancé sur le site "ufml-asso.fr" pour le dimanche, 02 décembre 2012. Elle a bien eu lieux pour dire « Non » à la Loi sur les réseaux de soins et à l'accord sur l'encadrement des dépassements d'honoraires

Mutuelles-Comparateur.fr fait la lumière sur cette situation critique que connait la médecine libérale. Il propose par la même occasion des formules souples pour permettre à chacun de choisir une mutuelle adaptée à ses besoins médicaux parmi les plus renommées : Swiss Life, Alptis , etc.

Manifestation de Médecins Pigeons : la dernière chance pour éviter de se faire déplumer

Philippe Cuq, co-président du "Bloc" (syndicat à l'origine du mouvement gréviste) a dit durant les grèves de novembre « Dans les trois ans qui viennent, le système va arrêter la pratique de la chirurgie libérale ». En fait, la situation est plus grave et les médecins libéraux craignent maintenant pour leur avenir.

Ainsi, l’Union Française Pour Une Médecine Libre (UFML) a vite appelé à une manifestation des médecins et des chirurgies à Paris pour le 02 décembre.
D’autre part, le Dr Michel Legmann, président du CNOM a déclaré dans un entretien au Quotidien : « Je suis scandalisé par le fait que les honoraires des chirurgiens n’aient pas été revalorisés depuis plusieurs décades… Le fait que l’acte des généralistes soit aussi bas est une honte, c’est le plus bas d’Europe. »

Le dimanche, les professionnels de la médecine libérale ont défilé à Paris, ils avaient pour slogans « La médecine assassinée » ou encore « Les médecins ne sont pas des pigeons ». Ils ont versé du colorant rouge dans plusieurs fontaines pour signifier le sang des patients qui n’auront plus la possibilité de se soigner correctement.

Toutefois, pour assurer une bonne santé, il est important de choisir une mutuelle pour pas cher (Amis, Assurema Mutuelle , etc) qui rembourse efficacement les dépassements d’honoraires.

Manifestation des médecins : les patients étaient aussi attendus

L’appel à la manifestation de l’UFML n’a pas manqué de rappeler aux patients qu’ils étaient attendus. En effet, il commence par « A tous nos patients… Joignez votre voix à la nôtre! ». En effet, les médecins ont bien spécifié que le mouvement vise aussi à garder un accès libre aux soins pour tous.

De leur coté, plusieurs mutuelles proposent de rembourser les actes médicaux du secteur 2 sans discrimination. C’est le cas de CEGEMA Mutuelle , ASAF AFPS, AXA Mutuelle , etc. Cela peut être le début d’une réponse aux exigences de l’UFML qui déclare vouloir « maintenir une médecine de qualité et le remboursement des soins à leur juste valeur ».

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire