mercredi 19 décembre 2012

Femme enceinte : que manger durant les fêtes de fin d’année ?

Une femme enceinte est tenue d’avoir une alimentation saine et riche pour garder la santé et supporter sa grossesse. Toutefois, il arrive que les règles du régime alimentaire équilibré soient transgressées, notamment en période de fêtes de fin d’année.

Le Comparatif Mutuelles présente des conseils à suivre pour bien manger sans se priver durant les fêtes. Il propose des formules de couverture santé, telle que celles de Matmut Assurance , Swiss Life, AXA Mutuelle , etc., permettant de rembourser les frais de nutritionniste.

Manger et se faire plaisir sans risquer la listériose

Les mets typiques des fêtes sont connus : foie gras, poisson fumé, fruits de mer, caviar, fromages bons vins, etc. Mais, ces produits présentent des risques s’ils sont frais ou crus. Ils sont difficiles à digérer et peuvent contenir les germes de la listériose.

Les femmes enceintes peuvent se faire plaisir en mangeant ses produits, à condition de prendre des produits pasteurisés. D’un point de vue nutritif, il est bon de consommer :
  • le foie gras car il est riche en fer dont les femmes enceintes manquent cruellement
  • les poissons fumés puisqu’ils sont riches en oméga 3
  • les fruits de mer (coquillages, huîtres, crustacés, etc.). Ils sont riches en oligoéléments et sont peu caloriques
  • les fromages pasteurisés qui contiennent du calcium dont bébé à besoin pour constituer ses os
Il est important de ne pas boire de vin ou toutes autres boissons alcoolisées. En revanche, toutes sortes de jus de fruits sont conseillées pour refaire ses réserves de vitamines.

Faire des devis comparatifs en ligne permet de choisir une mutuelle moins chère et plus adaptée en cas de grossesse et d’avoir la certitude d’avoir le remboursement des séances du nutritionniste ou de diététicien.

Une mutuelle pour rembourser les frais du nutritionniste

Pour mieux connaitre le régime alimentaire à adopter durant la grossesse, il est important de consulter un nutritionniste ou un diététicien. Pour cela, il est recommandé de choisir une mutuelle sans délai de carence qui rembourse ce genres de ferai médicaux à l’exemple de Cegema , April, etc.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire