vendredi 10 mai 2013

Greffe de rein : où en est la France aujourd’hui ?

La première greffe de reins date de près de 60an. Depuis, la liste des patients en attentes de donneurs s’allonge chaque année. La France, compte pas moins de 2 millions de personnes atteintes d’insuffisance rénale dont 71 000 sont en phase terminale.

Dans la suite, le comparateur mutuelle «  Mutuelles-comparateur.fr  » fait la lumière sur le sujet et sur les dernières avancées médicales et chirurgicales dans le domaine. Par la même occasion, il vous invite à choisir une formule efficace pour le remboursement des frais hospitaliers.

Greffe de rein : les chiffres en parlent !

En France, seuls 35% des patients ont la chance d’avoir une greffe ; un nombre qui la place loin derrière d’autre pays européens comme la Norvège, les Pays Bas ou la Suède.

Le nombre de greffées dans le pays reste faible et il n’atteint même pas les 35 000 faute de donneurs. Un autre chiffre est significatif, 38 000 dialysées sont recensés par l’assurance maladie.

Un suivi régulier par un néphrologue ou un urologue permet de réduire le risque d’insuffisance rénale et de traiter la maladie à un stade précoce. Pour bénéficier de remboursements élevés des frais liés, une mutuelle senior, jeune ou famille fiable est indispensable.

Le comparateur « Mutuelle Pas Cher » vous propose de comparer les tarifs et les garanties de couvertures santé adaptées comme April mutuelle. N’attendez pas plus longtemps pour faire le dépistage.

Greffe de rein : les dernières avancées

La recherche dans le domaine de la néphrologie fait chaque jour des avancées. Le mois de mars, une équipe de chirurgiens lyonnais réalise une opération unique en son genre sur un patient atteint d’un cancer du rein.

Elle arrive à faire une ablation de la partie endommagée de l’organe et à l’extraire en passant par l’orifice du nombril. En tout, il a fallût une incision de 3 centimètres pour réaliser une opération aussi complexe.

A la même période, un rein biologique artificiel est greffé à une souris sans noter de rejet de la part de l’organisme. Se sont des chercheurs de Boston qui ont réussis à le faire et de grands espoirs apparaissent dans le domaine de la lutte contre l’insuffisance rénale.

Certes, le chemin reste long pour que cette technique soit réalisable sur l’homme et le recours à des traitements coûteux, en attendant une greffe, est requis.

Pour réduire les frais de santé, «  Mutuelles-comparateur.fr  » propose des formules efficaces de compagnies comme Generali assurance santé, Covea Risks, Cegema, etc. Simulez vos devis en 2 clics et comparez-les.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire