Dans ce qui suit, il est question de la situation déontologique dans le secteur pharmaceutiques et du moyen pour rembourser les médicaments achetés en ligne.
D’ailleurs, un Comparatif Mutuelle en ligne permet de découvrir les compagnies qui remboursent l’automédication telles que ASAF AFPS, la Mutuelle Générale , Swiss Life, mutuelle AXA , etc.
Une liste de 400 médicaments accessibles en ligne
L’ordonnance du ministre de la santé avalise la vente en ligne des médicaments de comptoir déjà présentés dans les grandes surfaces et ne nécessitant pas de prescription. Néanmoins, la détention d’une officine par le pharmacien propriétaire du site reste obligatoire.La liste des médicaments autorisés est de 400 produits. Elle est considérée comme restrictive par de nombreux pharmaciens dont Philippe Lailler. Ce dernier est le détenteur du premier site vitrine pharmaceutique. Il explique que « Cette liste est extrêmement restrictive et aujourd'hui loin de la réalité… La liste intègre par exemple le Doliprane 500 mais pas le 1000… Le dentifrice Sanogyl au fluor y est absent, alors qu'il s'agit d'un produit plutôt classique. »
De son coté, l’Ordre national des pharmaciens souligne que "L'autorisation...est sanitairement inopportune et dangereuse pour la santé publique" et que la vente des médicaments en ligne peux comporter des dangers.
La listes des médicaments autorisées sera révisée et adaptée aux besoins des français et des impératifs médicaux.
D’autre part, il est important de vérifier le délai de livraison avant de confirmer une commande en ligne. En effet, les médicaments peuvent être altérés durant le trajet. Le mieux est d’opter pour une livraison rapide, à domicile ou dans un point relais, ne dépassant pas les 72h (coût pouvant attendre : 75€).
Maintenant, il est intéressant de savoir si les médicaments achetés en ligne sont remboursés par les mutuelles. En fait, plusieurs compagnies l’admettent comme un acte d’automédication ; c’est le cas de
GMF Mutuelle , Assurema, Allianz Santé , etc. Il suffit de faire un devis en ligne comme sur Mutuelle Pas Cher pour en choisir la plus adaptée.
Choisir une mutuelle remboursant l’automédication
De plus en plus de français recourent à l’automédication à cause de la hausse des honoraires des médecins. Toutefois cette pratique est restreinte aux soins anodins (maux de gorges, rhumes, etc.).Mutuelles-Comparateur.fr propose de simuler des devis en ligne pour choisir une mutuelle moins chère et plus efficace qu’ailleurs remboursant les frais d’automédication et les médicaments pris hors prescription.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire