Mutuelle pas chère, les médecins condamnent la loi 296 !
Le mardi 20 novembre, environ 3000 internes des hôpitaux français ont défilé dans les rues de paris dans une marche qui rappelle encore le conflit entre médecins et mutuelles santé. Accusation envers les organismes de complémentaire santé (elles veulent privatiser la médecine), les médecins internes ont crié « une santé juste et égale pour tous ».Le conflit qui a éclaté entre les médecins et les mutuelles est, rappelons le, suite à la signature d’un traité entre 3 syndicats de médecins et certaines firmes d’assurance maladie, les médecins sont entrés en grève depuis le 12 novembre, laissant en activité que les services d’urgence.
Cette marche est la deuxième après celle du 12 novembre, et le corps médical demande encore l’indépendance des médecins face aux mutuelles en mettant le Ministre de la santé, Marisol Touraine, dans le collimateur. La marche des internes a commencé du boulevard pasteur et s’est terminée devant le ministère de la santé sur l’avenue Duquesnes et les banderoles ont exprimé plus qu’un slogan, tous autour de la liberté du domaine de la santé.
Certains slogans émettaient un vrai humour cachant la grande peur des médecins internes pour leurs avenirs face aux mutuelles, ainsi on peut voir : « MST, mutuelles sans tact », « avec les maladies, les mutuelles se refont une santé ».
Ne restez pas entre les débats et les négociations, choisissez votre mutuelle !!
Le plus important dans toute cette affaire est bel et bien l’adhérent qui se trouve entre le marteau et l’enclume, une grève d’un coté et des tarifs assez élevés de l’autre. Le choix d’une mutuelle moins chère que les autres est un choix important et qui s’avère parfois difficile.Un comparateur en ligne est toujours une solution, comme www.comparateurmutuelles.fr vous propose un large choix entre une douzaine de société d’assurance (Mgen mutuelle, Covea risks mutuelle, MAAF santé, Matmut assurance santé etc.) et une centaine de formules adaptées à vos besoins.
Choisissez la formule qui convient à vos besoins des soins dentaire au remboursement ostéopathie et même une formule pour une mutuelle d’orthodontie adulte.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire