La vente sur internet des médicaments en libre accès a un cadre légale depuis le 1 janvier 2013. Les pharmaciens ont, dorénavant, le droit de créer leurs sites internet et de proposer leurs services à distances.
Cela facilitera la vie pour plusieurs personnes, cependant il ne promet pas une baisse des prix des médicaments.
Pour profiter des meilleurs remboursements de vos frais de santé, le Comparatif mutuelle santé vous invite à simuler des devis gratuits en ligne et à évaluer les avantages de plusieurs compagnies telle qu'Alptis, Covea Risks, Cegema assurance santé, etc.
Vente de médicaments en ligne : un domaine réglementés
L’ordonnance du ministère de la santé est très stricte en ce qui concerne la création des sites pour la vente des médicaments en ligne. En effet, ce service est réservé aux :- pharmaciens titulaires d’une officine
- pharmaciens gérants d’une officine mutualiste ou de secours minier
D’après l’article L. 5125-33 du code de la santé publique « … L'activité de commerce électronique est réalisée à partir du site internet d'une officine de pharmacie. » et le pharmacien est tenu responsable de son site internet et de son activité de commerce électronique des médicaments.
La création des sites internet proposant la vente des médicaments, nécessite une autorisation du directeur général de l'agence régionale de santé territorialement compétente et un texte de loi (l’article L. 5121-5 du code de la santé publique) est dédié pour définir les règles du nouveau mode de vente.
Jusque là, seul un petit nombre de médicaments (455 articles) est autorisé à la vente sur internet, c’est déjà un bon début, mais rien ne remplace les conseils d’un médecin avisé pour prescrire les bons remèdes.
Pour des remboursements élevés des consultations et des médicaments, Choisissez une mutuelle sans délai de carence sur Mutuelles-comparateur.fr . En 2 clics, trouvez la mutuelle senior, famille ou jeune la plus adaptée à vos impératif de santé et profitez de 1 à 3 mois de cotisations gratuites.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire