jeudi 7 juin 2012

Médecine douce : quels sont les traitements les plus populaires ?

Basée sur des produits et les éléments naturels, la médecine douce utilise l’eau, les minéraux, les plantes, les produits organiques animaux à des fins thérapeutiques.

Cette médecine ancestrale et hypothétique connait de plus en plus d’adeptes et le quart de la population européenne y a recours.

Le blog Mutuelles-conseils.blogspot.com vous présente les traitements de cette médecine parallèle et vous propose de simuler des devis gratuits afin de choisir une mutuelle pas chère et efficace pour le remboursement de ses frais.

Les branches les plus connues de la médecine douce :

  • La phytothérapie : est une médecine naturelle basée sur l’utilisation des plantes pour prévenir, guérir ou soulager certaines maladies. Depuis la nuit des temps, l’homme a eu recours aux vertus thérapeutiques des plantes. De nos jours, la phytothérapie se base sur des études et des recherches pour déterminer les extraits actifs des plantes et les standardisés sous forme commerciale « phytomédicaments »
  • L’aromathérapie : cette médecine parallèle se base sur l’utilisation des huiles essentielles des plantes. Elle est efficace contre les maladies courantes tel que la grippe, le rhume et l’infection des vois respiratoires, etc.
  • L’acuponcture : discipline clé de la médecine traditionnelle chinoise, elle se base sur l’implantation d’aiguilles dans des points précis du corps. Cette pratique sert en complément avec d’autres pratiques pour soulager certaines douleurs « rhumatisme, arthrites, maux de dos », remédier à quelques troubles « stress, angoisse, fatigue, maque d’appétit », ou le traitement des maladies respiratoires et gastro-intestinales.
  • L’homéopathie : le principe est d’administrer des doses infinitésimales de remèdes naturels pour guérir le malade et supprimer les symptômes de la maladie.
  • L’ostéopathie : Cette médecine à recours au touché du corps permet de diagnostiquer et trouver les tensions à l’origine des souffrances. Le traitement consiste à faire des manipulations sur le système musculo-squelettique et myofacial pour soulager le malade.
Generali assurance propose le pack vitalité pour le remboursement de l’ostéopathie ainsi que les autres frais de médecine douce.

Faites un comparatif mutuelles en ligne et comparez ses offres à celles de dizaines de concurrents (AMIS, Covea Risks, SwissLife, AFPS Mutuelle,…).

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire