mardi 4 juin 2013

Semaine nationale de la prévention du diabète : tous contre la maladie

Du 3 au 9 juin, à lieux la deuxième édition de la « Semaine nationale de prévention du diabète». Elle vise à créer une prise de conscience sur les réalités de cette maladie en France.

Avec 3,5 millions de personnes atteintes et plus de 400 nouveaux cas détectés chaque jour, l’information du public sur les causes et les risques potentiels présente un axe indispensable dans la lutte contre la maladie.

Dans la suite, le comparateur mutuelle vous apporte plus de détails sur les efforts réunis à l’occasion de cette semaine et vous présente quelques chiffres clés de la maladie du diabète.

Semaine du Diabète : les efforts sont réunis pour sensibiliser le public

Cette année, l’Association française des Diabétiques (AFD) donne le signal du commencement de la Semaine nationale de prévention du diabète un peu plus tôt que d’habitude. Elle organise le vendredi dernier, un rassemblement de Dalton juste devant l’Opéra Bastille ; un acte qui ne passe pas inaperçu vu les habilles couleur d’abeille portés par les participants.

De plus, l’une des personnalités des plus connues du sport français est venue assister cet événement fortement médiatisé ; c’est Stéphane Diagana, le 1 er champion du monde français d'athlétisme.

Au cours de cette semaine, les bénévoles des 105 associations locales de l’AFD sont mobilisés. Ils répondent aux questions des personnes diabétiques et à celles de leurs familles. Aussi, ils aident les participants à remplir les dépliants informatifs distribués.

Le diabète est une maladie chronique aux conséquences lourdes sur la qualité de vie et dont le diagnostique précoce permet d’éviter d’éventuelles complications de santé.

Pensez à avoir une formule d’une compagnie adhérente à la mutualité française comme April, Cegema ou Covea Risks mutuelle pour bénéficier de remboursements élevés des frais de laboratoire et des consultations des médecins spécialistes.

Diabète : une maladie des plus sérieuses

En France, 30 000 décès par ans sont imputables au diabète. La maladie présente la 1ère cause de cécité pour les moins de 65 ans et la 2ème pour les maladies cardiovasculaires.

Il est important de savoir que 2.7 millions de personnes sont atteintes par un diabète de type 2 ; une forme de la maladie généralement déclarée une fois les 40 ans dépassés.

Dans ce cas, avoir une mutuelle senior permet de bénéficier d’une prise en charge efficace des dépenses médicales.

Pensez à avoir un suivi régulier de votre santé. « Mutuelles-comparateur.fr » propose des formules aux garanties variées ; hospitalisation, dentaire, optique, remboursement psychologue, cures, etc.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire