mercredi 5 décembre 2012

Cancer : les français ne sont pas tous égaux devant la maladie

Les classes sociales les plus démunies sont les plus fragiles et les plus vulnérables face au cancer ; selon le rapport de l’Institut national du cancer (étude).

La présidente de l'Inca, Agnès Buzin, annonce que «les personnes issues des catégories socioprofessionnelles les moins favorisées souffrent et meurent du cancer plus que les autres ».

Pour mieux comprendre, le comparatif mutuelle vous présente dans ce qui suit, les causes principales de l’inégalité entre les classes sociales et vous propose de choisir une mutuelle pas chère et efficace pour bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos frais de santé.

Cancer : quelles sont les causes de l’inégalité ?

La divergence des chances de dépister un cancer ou d’en guérir est le reflet d’une inégalité dans le domaine de la prévention et dans celui de l’accès aux soins.

Les personnes démunies sont souvent peu sensible aux messages de prévention et même si elles le sont, leurs budgets ne permettent pas de faire les dépistages préventifs ce qui rend la découverte du cancer tardive et mortelle.

Cela a pour conséquence qu’ « un cadre a une espérance de vie supérieure de six ans par rapport à un ouvrier et son espérance de vie sans incapacité est supérieure de sept ans ».

D’autres facteurs sont responsables de cet écart entre les classes sociales : le tabagisme et l’alcool. Le rapport de l’institue montre que 45 % des ouvriers sont fumeurs contre 25 % des cadres.

Avoir des garanties adaptées pour les cancéreux (hospitalisation, consultation, radiologie, pharmacie, remboursement psychologue, etc) et important pour avoir les conditions favorables et le courage de faire face à la maladie.

Choisissez une complémentaire santé efficace comme la mutuelle Swiss Life, Alptis, Covea Risks ou MATMUT assurance et bénéficier de remboursements élevés de vos frais de santé.

Lutte contre le cancer : réduire l’écart entre les classes sociales est une priorité

Le colloque du 4 décembre, réuni des professionnels de la santé, des institutions, des chercheurs et des associations, afin de trouver une solution aux problèmes rencontrés dans de la lutte contre le cancer.

Dans son mot de clôture de cette assemblée François Hollande annonce que « Le plan cancer (2014-2018) sera un plan de lutte contre les inégalités ».

Améliorez vos chances d’avoir une bonne santé en faisant des dépistages préventifs et profitez des meilleurs remboursements des frais en ayant une mutuelle moins chère et plus efficace telles que la mutuelle AMIS, Generali, Allianz, mutuelle MMA, etc.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire