La grève bat son plein dans le secteur médical. Les médecins et les chirurgiens refusent de pratiquer tant que leurs revendications n’ont pas été entendues. Ils veulent avoir droit aux dépassements d’honoraires sans la contrainte imposée par l’accord signé le 25 octobre 2012 entre certains syndicats de médecins et l’Assurance-maladie sous la supervision du ministère de la santé.
Il est à rappeler que les dépassements d’honoraires ont toujours été un moyen de rentabiliser l’exercice de la médecine et que seules les mutuelles permettent de les rembourser comme c’est le cas de Allianz santé , alptis , SMAM, etc.
Pour mieux choisir une mutuelle moins chère qu’ailleurs et plus performante, il est conseillé de procéder à faire un devis comparatif en ligne sur mutuelles-comparateur.fr
Les médecins et les chirurgiens grévistes frappent du sabre et non du bistouri
A Paris, entre 1500 et 5000 médecins grévistes ont manifesté, lundi 12 novembre 2012, devant le ministère de la santé. D’autre part, 70% des opérations chirurgicales en cliniques ont été reportées et les patients prioritaires ont été envoyés aux hôpitaux publics. Le mouvement de grève est généralisé sur tout le territoire français à quelques exceptions. A Marseille, "le mouvement est peu suivi mais est appelé à prendre de l'ampleur" comme l’explique Dr François Honorat, vice-président du syndicat des anesthésistes libéraux.En attendant la fin de cette grève, les médecins sont déterminés à faire entendre leurs voix. Les chirurgiens frappent du sabre et non du bistouri pour faire valoir leurs droits de rentabiliser leur profession face à l’augmentation des coûts du matériel et des études.
En effet, il est rappelé qu’être interne signifie "1.500 euros par mois, bac +6 et 70 heures par semaine" comme le déclare Mikaël Agopiantz du syndicat Isnih. Les médecins ne seront plus capables d’assurer la même qualité de soins s’ils perdent leurs droits aux dépassements d’honoraires.
Pour éviter cela, il important que les mutuelles remboursent les dépassements ; c’est ce que proposent certaines y compris Mgen Mutuelle, ASAF, generali , etc.on retrouve facilement une mutuelle pas chère grâce au comparateur de mutuelle gratuit.
La contre-mobilisation des médecins anti-grévistes
Au même moment que la grève se déroule, une pétition a été diffusée, lundi, par mail et signée par 140 professionnels de la santé (le nombre continue d’augmenter). Son texte commence comme suit : « Nous, médecins de toutes spécialités et de tout mode d'exercice, attachés à l'égalité d'accès des soins de qualité sur l'ensemble du territoire, ne participons pas à la grève des soins initiée par certains syndicats.Ces syndicats refusent par principe toute limitation des dépassements d'honoraires.» Cette pétition vient alors qu’une manifestation est prévue par les syndicats des médecins pour le 14 novembre. Elle a pour but de démontrer l’agacement de certains médecins non convaincus par la grève et ses résultats hypothétiques. Il est à rappeler qu’il est important de faire un comparatif mutuelle pour choisir une mutuelle pas chère qui rembourse bien.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire