Le renflement est une source de désagréments pour l'entourage du ronfleur. Il peut causer l'apnée du sommeil et de nombreux soucis de santé tels que le diabète, stress, cardiopathie, etc).
Le renflement concerne 40% des hommes et 20% des femmes. Alors quels sont les causes et les solutions ?
Dans la suite, le comparatif mutuelle vous présente les facteurs qui favorisent le renflement ainsi que les traitements. Par la même occasion, il vous invite à simuler des devis gratuits et à choisir une complémentaire santé efficace comme celles proposées par mutuelle Swiss Life et tant d’autres pour une prise en charge optimale de vos frais de santé.
Ronflement : Les facteurs déclencheurs
Le ronflement désigne le bruit produit par la vibration des tissues moues de la gorge ; relâchés par le sommeil le voile du palais, la luette et la langue vibrent lors du passage de l’aire au fond de la gorge.De nombreux facteurs favorisent le renflement à savoir :
- le surpoids, le tabagisme, la consommation d’alcool et de somnifères
- les foyers infectieux chroniques comme dans le cas de sinusites, rhinites, etc
- les polypes des voies nasales et les amygdales volumineuses
- les allergies respiratoires
- les anomalies de la mâchoire : étroitesse, malocclusion …
- un voile du palais trop long ou la déviation de la cloison nasale
- les repas copieux
Cet état engendre de nombreux troubles du sommeil qui causent à leurs tours : une fatigue chronique, une somnolence pendant la journée, une irritabilité, des maux de tête, une mauvaise oxygénation des tissues cérébraux, des troubles cardiaques, une l’hypertension artérielle, etc.
Dans certains cas la chirurgie est inévitable pour régler les problèmes de ronflement. Dans ce cas pensez à avoir une mutuelle senior, famille ou jeune au remboursement élevé des frais hospitaliers.
« Mutuelles-comparateur.fr » propose des formules aux garanties variées (hospitalisation, dentaire, optique, remboursement psychologue, cures, etc). Simulez vos devis et choisissez une d’adaptée.
Ronflement : comment le réduire et le traiter ?
Prévenir le ronflement est possible grâce à certains gadgets ; des appareils dentaires permettent de faire avancer la mâchoire inférieure et la langue durant le sommeil pour libérer les voies respiratoires et les dilatateurs de narines en plastique existent.Aussi, quelques recommandations peuvent changer la vie du ronfleur et son entourage :
- perdre du poids
- traiter les allergies respiratoires
- diminuer la consommation de tabac et d’alcool
- éviter de dormir sur le dos
- surélever la tête et le cou en dormant
- éviter la consommation de tranquillisants et de somnifères
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire