Un deuxième cas d’infection par la nouvelle souche de coronavirus «nCoV» détectée pour la première fois en septembre 2012 vient d’être déclarée chez un homme de 50 ans. Ce dernier a été infecté par son voisin de chambre ; ce ci indique la possibilité de la contagion interhumaine et laisse planer le spectre d’une nouvelle pandémie.
Le comparateur mutuelle fait la lumière sur ce nouveau fléau viral et conseille sur le mode de s’en protéger. Il propose aussi des formules de couverture santé qui remboursent les actes préventifs.
Coronavirus : De quoi s'agit-il et quels sont les risques ?
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que l’agent pathogène «nCoV» est originaire d’Arabie Saoudite où 11 décès ont été recensés.
Les symptômes de cette infection apparaissent après une période d’incubation d’une dizaine de jours. Ils commencent sous forme d’un simple rhume et évoluent rapidement en une insuffisance respiratoire grave avec une infection des tissues pulmonaires et une forte fièvre.
Le « nCoV » a une virulence relativement élevée, plus d’un
malade sur deux décède.
Coronavirus : la prévention par l’information
Du fait de l’inexistence d’un vaccin contre ce virus, la prévention reste le seul moyen de s’en protéger.Les autorités sanitaires préconisent les mêmes précautions que pour toutes les maladies infectieuses, comme se laver les mains, se tenir à distance des personnes malades et éviter dans la mesure du possible de se rendre dans les foyers infectieux au moyen orient.
Un numéro vert est mis en place pour répondre à vos questions. Il s’agit du 0800 13 00 00.
Ou rendez vous sur le site « Mutuelles-comparateur.fr » où vous pouvez faire le tour de la question tout en découvrant les différentes mutuelles qui remboursent au mieux les frais hospitaliers.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire