Le Comparatif Mutuelles fait la lumière sur cette réforme probable et expliques ses raisons.
Il propose aussi la solution de choisir une couverture santé fiable. pour avoir une aide à la naissance d’un enfant.
Vers une disparition probable de la prime versée par la sécurité sociale
Le président du HCF a remis, au début de cette semaine, son rapport au premier ministre pour suggérer des solutions concrètes pour faire des économies au niveau de la Sécurité Sociale et des allocations familiales. Selon M. Bertrand Fragonard la prime de naissance versée à 9 couples sur 10 et valant 923,08€ doit être revue à la baisse voir même disparaître pour permettre d’épargner plusieurs centaines de millions d’euros.Ainsi, deux possibilités seront étudiées par la ministre de la santé :
- baisser la valeur de la prime de naissance, pour le premier enfant, de 5% à 10% selon les revenues de chaque foyer. Puis la prime doit être réduite de 40% à partir du deuxième enfant. Cela est supposé ramener la valeur totale des primes accordées aux familles à seulement 445 millions d’euro.
- supprimer totalement la prime de naissance et la remplacer par un prêt natal octroyé par les organismes financiers (banques et assurances). Cela va permettre d’épargner à l’Etat 650 millions d’euro par an.
Pour cela, il est important de bien comparer les formules des différentes compagnies pour choisir une mutuelle moins chère et plus efficaces pour rembourser les frais de maternité et verser un une aide à la maternité de quelques centaines d’euros.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire